Cocktail Negroni

La revanche des cocktails sans alcool

Spiritueux, vins et bières élaborés et délicieux
3 MINUTE READ
imprimer l’article
3 MINUTE READ
imprimer l’article

Le rituel consistant à mélanger et à siroter un élégant cocktail classique peut s’avérer un geste de détente après une longue journée. N’oublions cependant pas le vieux commentaire de Dorothy Parker : « Un Negroni, deux Negronis, trois Negronis… au plancher! »

Heureusement, le marché des « spiritueux » sans alcool est en plein essor.

« Ces boissons pour adultes sont conçues pour imiter les produits alcoolisés », explique Julian Holland, partenaire de H2 Craft Spirits, le fabricant des gins sans alcool Spiritliss. « Ils sont destinés aux amateurs de cocktails », dit-il, en notant que H2 fabrique une cannette de Gin & Tonic sans alcool à l’hibiscus qui, à environ 2,50 $, est une façon accessible de goûter à cette nouvelle tendance.

Ou encore, essayez le Sobrii 0-Gin en Ontario (qui fabrique également la 0-tequila) et Lumette London Dry en Colombie-Britannique (fabricants de LumRum).

Revenons à notre Negroni, dangereusement délicieux un soir de semaine : vous pouvez préparer un cocktail entièrement sans alcool ou, pour une option plus équilibrée, remplacer un ou deux des composants traditionnels du Negroni (un rapport 1:1:1 de gin, de Campari et de vermouth rouge doux) par des substituts sans alcool, pour une boisson moins forte.

Negroni sans alcool

1 oz. de gin sans alcool
1 oz. de bitter rouge sans alcool
1 oz. de vermouth rouge sans alcool

Mélangez à la cuillère dans un verre à mélange ou dans la moitié inférieure d’un gobelet double rempli aux 2/3 de glace, jusqu’à ce que les saveurs soient combinées et que la boisson soit bien fraîche, soit pendant au moins une minute. Versez dans un verre Old Fashioned sur un seul gros glaçon; garnissez d’un zeste d’orange. Portion : 1

Bouteilles de vin Acid League

Pour s’abonner

Les substituts de vin (Proxies) de l’innovante compagnie Acid League de l’Ontario (fabricants de produits de « gastronomie respectueuse des intestins ») ne sont pas les vins désal-coolisés tristes et mollassons que vous avez essayés par le passé. Il s’agit au contraire de mélanges complexes d’épices, d’amers, de végétaux, de jus et de thés, qui confèrent en partie la sensation en bouche, la convivialité, les arômes et les saveurs du vin, mais sans l’alcool. Pour un abonnement mensuel de 60 dollars, vous pouvez recevoir trois bouteilles élégantes, scellées à la cire, accompagnées de notes de dé-gustation et de suggestions d’accords. acidleague.com

Pour d’autres spiritueux non alcoolisés, essayez ces ressources canadiennes en ligne :

sansorium.com

soberdry.com

soberbartender.ca

well.ca

cocktailemporium.com

more from the author
Des boissons originales
more boissons
Des boissons originales

Écrivez-nous!

Vos commentaires sont les bienvenus. La longueur des lettres peut être modifiée pour plus de clarté, à la discrétion de la rédaction.