Photo de vin chaud

À siroter avec vos célébrités!

Les boissons créées et approuvées par des célébrités sont devenues tellement populaires qu’il existe même une application (GrapeStars)
4 lecture en minutes
imprimer l’article
4 lecture en minutes
imprimer l’article

Les Canadiens ont été à l’avant-garde de la vague des boissons endossées par des célébrités : il y a 15 ans, le comédien Dan Aykroyd lançait la vodka Crystal Head, à peu près en même temps que la vedette de hockey Wayne Gretzky mettait sur le marché son vin éponyme du Niagara (et offrant aujourd’hui de tout, allant du whisky à la liqueur à la crème). Récemment, l’acteur Ryan Reynolds, originaire de Vancouver, a propulsé Aviation Gin vers de nouveaux sommets, tandis que l’ancienne Bachelorette Kaitlyn Bristowe, originaire de l’Alberta, s’est associée à son tour au vin avec Spade & Sparrows. Aujourd’hui, les amateurs de musique canadienne peuvent se déhancher en savourant le vin Tragically Hip de Stoney Ridge Estate Winery (Ontario) ou la bière Rush, créée en collaboration avec Henderson Brewing (Toronto).

Amateurs de sport, pourquoi pas une bouteille du Cabernet Sauvignon corsé et fruité J-HARDEN, créé par l’étoile de la NBA James Harden? (Les amateurs de basketball préféreront peut-être deux bouteilles de tequilas de qualité supérieure, comme la Lobos de LeBron James ou le Cincoro de Michael Jordan.) Les cinéphiles peuvent siroter Miraval, le rosé du domaine viticole de Brad Pitt dans le sud de la France, tout en regardant ses films à la maison.

Pour les fêtes de fin d’année, vous pouvez agrémenter la musique de Bob Dylan de ses whiskies Heaven’s Door, ou écouter la musique du groupe The Pogues en dégustant le whisky irlandais éponyme du groupe. Les amateurs de hip-hop peuvent rapper avec la bouteille de vin 19 Crimes Cali Red de Snoop, tandis que le rhum SelvaRey est le parfait cadeau tropical ensoleillé pour les admirateurs du chanteur Bruno Mars, un nouveau propriétaire de la marque.

Vos boissons non alcoolisées peuvent aussi être associées à des vedettes (des sites comme shopmayple.com sont une bonne source). La chanteuse Katy Perry a créé les boissons sans alcool De Soi, inspirées d’apéritifs. La mannequin vedette Bella Hadid est associée à la marque Kin Euphorics, des boissons contenant des ingrédients fonctionnels comme des adaptogènes et des nootropiques, pour un petit remontant non alcoolisé. L’acteur britanno-colombien Seth Rogan, connu pour sa consommation de drogues, possède sa propre gamme de boissons au cannabis appelée Houseplant, avec des saveurs comme le pamplemousse, la lime et le citron, et 2,5 grammes de THC par canette.

Vin chaud

En plus de relever le café, le chocolat chaud ou le lait de poule, les spiritueux agrémentent le vin chaud. Voici une recette polyvalente à essayer pendant les fêtes.

À chaque bouteille de vin rouge sec et fruité, ajoutez 2 oz de liqueur : le brandy est traditionnel, mais le whisky, le gin et même la tequila sont des options savoureuses. Utiliser un éplucheur pour découper de larges bandes sur deux agrumes, puis ajouter l’équivalent d’une paume d’épices séchées entières (bâtons de cannelle, clous de girofle, anis étoilé ou gousses de cardamome), en les écrasant légèrement au préalable entre les paumes ou avec le dos d’un couteau. Sucrer à volonté avec au maximum 1/2 tasse de sirop d’érable, de sucre blanc ou brun ou de miel. Faire chauffer à feu moyen jusqu’à la dissolution de l’édulcorant, puis baisser le feu à faible intensité pendant environ 30 minutes. Garnir d’un pic à cocktail de canneberges fraîches ou séchées, d’un bâton de cannelle ou d’un zeste d’orange piqué de clous de girofle, puis servir dans des verres ou des tasses résistant à la chaleur. Donne 6 portions

more from the author
Photo des boissons Gruvi
Photo de cocktails
Photo du produit Wilda
Célébrez la saison avec ces boissons alcoolisées ou non
more boissons
Photo de cocktails
Photo du produit Wilda
Des boissons originales

Écrivez-nous!

Vos commentaires sont les bienvenus. La longueur des lettres peut être modifiée pour plus de clarté, à la discrétion de la rédaction.