Pour le golf : boissons Duffer
Le « sandbagging » (trappe de sable) nuit à votre capacité à gagner une partie de golf. Il a inspiré une boisson au gin pétillante et citronnée, appréciée dans de nombreux chalets de golf canadiens et maintenant offerte en canette comme soda alcoolisé Sandbagger (sandbagger.ca).
Pour les moins téméraires, Triple Bogey Brewing Co. propose une gamme complète de bières artisanales canadiennes, y compris des légères et sans alcool (triplebogey.com) . Si vous avez l’étoffe d’un champion, essayez son Half and Half, une version épicée du mélange préféré du légendaire Arnold Palmer, moitié limonade, moitié thé glacé.
Pour le camping et le canotage : la boîte à surprise
Pour se débrouiller en plein bois, retirez le carton, disons, d’une boîte de vin, et mettez le sac en plastique solide et hermétique au frais dans une glacière ou directement dans le lac ou la rivière. Pour le robinet à vin : les boîtes de trois litres de vin blanc et rosé de La Vieille Ferme (cherchez l’illustration avec le coq), et les boîtes de quatre litres de Vodka Water de Cottage Springs, dans des saveurs comme thé glacé et framboise-citron vert.
Pour la cour arrière et les pique-niques : refroidis rapidement
Les canettes et bouteilles en portions individuelles se refroidissent rapidement et éliminent le besoin de verres. Décapsulez les élégantes bouteilles de cocktails Cosmopolitan ou Lemon Drop légèrement pétillants de Duchess, une marque dirigée par des femmes et fondée à Vancouver (duchesscocktails.com) Il suffit d’ajouter une paille compostable pour passer un après-midi parfait. Les canettes de Pixie Petite Rosé Spritzer de la maison ontarienne Rosehall Run contiennent de l’eau gazeuse pour une boisson rafraîchissante prémélangée offrant moins de 6 pour cent d’alcool (rosehallrun.com . Le renommé établissement vinicole Benjamin Bridge en Nouvelle-Écosse ne se contente pas de fabriquer des canettes individuelles de sa Piquette à faible teneur en alcool, une boisson pétillante à base de vin appréciée depuis longtemps par les ouvriers viticoles français; elle propose aussi une Piquette Zéro sans alcool (benjaminbridge.com).
En tout temps : pour une boisson d’été sans alcool
Pour les longues journées d’été, recherchez une boisson permettant de se sentir frais, hydraté et plein d’entrain. WakeWater, fabriquée par la Iconic Brewing Company (Ontario), est une eau gazeuse aromatisée et caféinée, « pour quand la journée n’est pas finie, mais que vous avez envie qu’elle le soit ». Le coup de fouet provient du thé vert (chaque canette contient 85 milligrammes de caféine, soit l’équivalent d’une boisson Tim Hortons de 10 onces), et cette eau gazeuse ne renferme ni sucre ni édulcorant. Essayez les saveurs désaltérantes au citron, au pamplemousse, à la mûre sauvage ou à l’ananas.
Pour le tennis : le Honey Deuce
Ce cocktail, qui est la boisson officielle de l’U.S. Open, rafraîchit après un match ou en regardant un tournoi du Grand Chelem.
1 1/4 oz de vodka Grey Goose
3 oz de limonade fraîche
1/2 oz de liqueur de framboise
Garniture : brochette de melon miel congelé
Préparation : refroidir un verre Collins en le plaçant au réfrigérateur/congélateur ou en le remplissant d’eau glacée pendant 5 minutes. Sortir (ou vider) le verre et le remplir de glace. Ajouter la vodka, compléter avec la limonade fraîche, puis la liqueur de framboise. Garnir d’une brochette d’une ou de plusieurs boules de melon miel congelées. (Conseil : placer le melon miel au congélateur avant d’utiliser la cuillère parisienne.)