Image d’un verre de la boisson Leilo

Boissons d’automne pour la santé

Au choix – nouvelle génération de boissons pétillantes, aromatisées et meilleures pour la santé
3 lecture en minutes
imprimer l’article
3 lecture en minutes
imprimer l’article

Sont en vogue en ce moment les boissons adaptogènes contenant des ingrédients comme des minéraux, vitamines, probiotiques et fibres pour vous aider à gérer le stress, à vous détendre, à mieux dormir et à améliorer votre système immunitaire.

Pour la santé intestinale : Crazy D’s, créé à Toronto, contient des fibres végétales pré biotiques, y compris du yacon et de la racine de chicorée, du baobab et de l’acacia, pour favoriser la santé intestinale. Essayez le Rockin’ Rolla Cherry Cola avec du bourbon ou le Seedlip Spice sans alcool (cocktailemporium.com ou soberlicious.ca) pour un highball amusant.

Les boissons pétillantes Doctor D’s, composées de cultures pro biotiques vivantes, favorisent aussi la santé immunitaire et intestinale, tandis que le Lime Mint Mojito a le piquant et l’éclat d’un cocktail à lui tout seul. C’est délicieux avec un peu de rhum blanc ou avec le rhum sans alcool LumRum de Lumette (enjoylumette.com).

Pour la quiétude mentale : Leilo (« lay low ») contient une dose de 1-théanine et de kava, une racine du Pacifique Sud reconnue pour ses qualités apaisantes et son effet de picotement sur la langue. Leilo Lite avec ananas, mangue et noix de coco contient 10 calories et moins d’un gramme de sucre.

Pour la désintoxication : quand la vie vous donne des citrons, buvez de l’eau citronnée pressée à froid Lemon Perfect. Cette limonade hypocalorique revendique des vertus antioxydantes et détoxifiantes et stimule la synthèse du collagène et la digestion. Mélangez-la moitié-moitié avec du thé glacé non sucré pour un Arnold Palmer sans culpabilité.

Pour l’hydratation : dans un verre d’eau, dissoudre un comprimé ou un sachet d’Hydralyte (édulcoré à la stévia), de SOS Hydration (adapté aux régimes cétogènes, avec 10 calories et 3 grammes de glucides) ou de No Days Wasted Hydration Replenisher (30 calories et 7 grammes de glucides). Les sels et électrolytes naturels vous réhydratent plus rapidement que l’eau seule, sans le sucre des boissons électrolytiques embouteillées.

Innovation locale

La série Wilderness de Bearface produit un whisky infusé avec des champignons matsutake rares et pleins d’umami (cueillis dans les montagnes Monashee en Colombie-Britannique) pour des notes d’épices, de noix et de terre en finale. À siroter sur un gros glaçon, autour du feu.

Le mimosa est le nouveau spritz

Pour les derniers brunchs de la saison sur la terrasse, sirotez la boisson la plus branchée et la plus pétillante qui soit: un mimosa aux agrumes.

Le Darling Mimosa est fabriqué à partir de vin de l’Ontario et de vrais jus de fruits, le classique venant en cannette orange et une version pamplemousse en cannette rose. Le Daily Forecast de Collective Arts contient 30 pour cent de jus d’orange fraîchement pressé, mélangé à une base de bière aigre.

Vous pouvez aussi préparer vos propres mimosas (au verre ou au pichet) avec un rapport de 1:1 entre le vin mousseux et le jus d’orange sans pulpe. Versez le vin dans des flûtes ou des verres ballons refroidis, puis le jus, lentement, et remuez doucement. Remplissez le verre jusqu’en haut avec du jus d’orange sanguine, ou encore du Grand Marnier ou du Triple sec.

more from the author
Photo de vin chaud
Photo des boissons Gruvi
Photo de cocktails
Photo du produit Wilda
more vie
Illustration d’une femme âgée s’adressant à elle-même plus jeune
Photo de collations de fruits de mer Scout
Illustration 3D d’une équipe financière

Écrivez-nous!

Vos commentaires sont les bienvenus. La longueur des lettres peut être modifiée pour plus de clarté, à la discrétion de la rédaction.