Sous le soleil des Caraïbes

Trouvez votre place au soleil sur l’une de ces îles idylliques
1 lecture en minutes
imprimer l’article
1 lecture en minutes
imprimer l’article

Préparez votre saison hivernale en planifiant un voyage dans le sud. Vous êtes assuré de trouver sur ces îles un temps magnifique, une nourriture délectable et un charme culturel unique.

Turks et Caicos

Nichée sous les Bahamas, la série d’îles et de récifs qui composent les Turks et Caicos offre des kilomètres de plages presque vides sous un ciel ensoleillé, 350 jours par année. Du côté de Caicos, Providenciales est le lieu prisé des chics stations balnéaires bordant la plage de Grace Bay, encore une fois lauréate du prix TripAdvisor pour la meilleure plage, décerné par les voyageurs.

En complément : recherchez l’écoaventure avec une excursion en canot ou en bateau dans les zones humides et les réseaux de mangroves. Vous y trouverez aussi de nombreux kilomètres d’estuaires à explorer.

Des saveurs à découvrir : le mérou est le délicieux poisson de choix, servi d’une douzaine de façons différentes, suivi de près par les beignets de conque et le délectable ceviche de conque.

Conseil en prime : entre décembre et avril, soyez à l’affût de la migration des baleines à bosse qui traversent le passage de l’île Turks pour se rendre en République dominicaine.

https://visittci.com

more from the author
Le siège du milieu dans l’avion
L’art de faire ses bagages
Bateau de croisière Zuiderdam, de Holland America Line, amarré au port Willemstad au coucher du soleil.
more voyages
Le siège du milieu dans l’avion
L’art de faire ses bagages

Écrivez-nous!

Vos commentaires sont les bienvenus. La longueur des lettres peut être modifiée pour plus de clarté, à la discrétion de la rédaction.