Photo de Kelly Matheson, membre de RTOERO, pratiquant le yoga

L’art de décompresser

Nous vous avons demandé : pratiquez-vous la méditation? Pourquoi?
3 lecture en minutes
imprimer l’article
3 lecture en minutes
imprimer l’article

Oui.  Prendre un peu de temps juste pour moi. 15 min à regarder passer mes pensées comme des nuages, sans jugement. 

Jacinthe Audette
(District 39 Peel)

Un peu.  Ma méditation consiste en de courts exercices de respiration pour faire le vide et me concentrer sur les aspects positifs de ma vie.

Louise Sylvestre
(District 27 Ottawa-Carleton)

Je suis anxieuse de temps à autre, alors je me suis mise au kundalini yoga et à la méditation. J’aime la technique des kriya ainsi que les mantras, qui abordent des questions communes à nous tous. Je trouve cela très apaisant et relaxant. Je prends le temps de m’y adonner matin et soir, et parfois entre les deux. J’aime le côté social des séances et aussi de pouvoir m’y mettre seule en tout temps.

Anne Masson 
(District 28 Region of Durham)

J’ai la chance d’avoir un ruisseau en bordure de mon terrain où je peux passer jusqu’à une heure à regarder l’eau couler.

Marie-Anne Leblanc
(District 51 Echo)

J’explore cette activité depuis quelque temps. Pas facile!

Liette Brazeau
(District 7 Windsor-Essex)

Je fais 20 minutes de méditation et de la méditation guidée par l’intermédiaire de la Art of Living Foundation. Je participe également à une méditation SKY Breath de 90 minutes avec Art of Living.

Bob French
(District 21 Renfrew)

À l’occasion. Quelquefois, c’est à la fin d’une séance de yoga ou encore avant de me lever ou de m’endormir. J’utilise l’application Apple Fitness plus.

Francine Oleskiw
(District 27 Ottawa-Carleton)

Oui, ça m’arrive surtout lorsque j’observe les oiseaux sur le bord de l’eau ou à la campagne. La nature incite à la méditation, ou juste en marchant sur des sentiers.

Francine Leduc
(District 51 Echo)

Je médite le matin pendant 20 minutes, après ma pratique de yoga. La méditation est très bénéfique à la santé. Elle m’aide à me recentrer et à rester calme. Je souffre de vertiges et la méditation m’aide à y faire face. Je concentre parfois ma méditation sur l’amélioration de ma santé.

Sylvie Girard
(District 5 Cochrane, Temiskaming)

Je prends chaque jour du temps pour relire ma vie, mes actions et faire le lien avec la Parole de Dieu.

Monique Rachel Potvin
(District 27 Ottawa-Carleton)

Je fais de la réflexion écrite sur des passages de la bible à tous les jours. Ce qui fait partie de ma croissance personnelle dans la réflexion, méditation et prières.

Sylvie Lemieux
(District 44 Région du ciel bleu)

Je m’assois paisiblement en position détendue, les bras le long du corps, les paumes vers le haut, les yeux fermés. Pour me libérer l’esprit, je pense aux couleurs de l’arc-en-ciel. Choisissez-en quelques-unes et pensez à des objets, par exemple des fleurs, dans ces couleurs. Utilisez ensuite votre imagination pour vous rendre dans un endroit spécial dont vous avez choisi l’ameublement, etc., et adonnez-vous à vos activités préférées. Cet « endroit spécial » peut être une maison, si vous le désirez, ou un lieu extérieur, comme une colline verdoyante près d’un ruisseau, où vous pouvez vous allonger sur le dos et regarder les nuages se former. Pour terminer, il suffit d’inverser l’ordre des activités.

Janet Nielsen
(District 50 Atlantic)

more pleins feux sur...
Illustration d’une femme âgée s’adressant à elle-même plus jeune
Photo de deux musiciens d’un groupe chantant ensemble sur scène lors d’un concert
Photo d’un homme ayant l’air étonné

Écrivez-nous!

Vos commentaires sont les bienvenus. La longueur des lettres peut être modifiée pour plus de clarté, à la discrétion de la rédaction.