Des boissons originales

Les boissons « hybrides » canadiennes redéfinissent les favoris de l’été
3 lecture en minutes
imprimer l’article
3 lecture en minutes
imprimer l’article

Mousseux). Cidres vineux. Hydromels houblonnés. Bières au cannabis… sans oublier les sodas au café et les kombuchas au « champagne ». En combinant des éléments familiers pour créer de nouvelles boissons, ces « hybrides » alcoolisés ou non réinventent ce que nous buvons.

Sur la ligne de front des hybrides canadiens se trouve le projet passionné de Tariq Ahmed, le Revel Cider, de Guelph, qui associe des vins à fermentation naturelle à des cidres de fruits sans sucre ajouté, « pour faire ressortir les notes fruitées de chaque raisin », explique-t-il. Pour les amateurs de vin rouge, il y a Olo (vin fait à partir de raisins Zweigelt et de cidre de fraises) ou le Winkle (vin de raisins De Chaunac et cidre de cerise); le Soma est un pétillant naturel (d’où le surnom de « pét-nat ») qui finit de fermenter en bouteille, et est fabriqué à partir de pommes au lieu de raisins.

De même, le Pombucha mélange le cidre de pommes Honeycrisp de l’Ontario et le kombucha pour transformer la boisson de thé fermenté en un cocktail au goût tropical. Les cidres rosés canadiens utilisent du vin rosé, des petits fruits ou les deux pour créer des boissons ludiques comme le cidre rosé de la cidrerie Brickworks, le Shiny Apple Rosé, le cidre rosé Cowbell, le cidre sec rosé Lost Craft et le cidre léger Ernest Rosé Spritzer.
Les bières « pâtissières »

ne se limitent pas aux épices de citrouille, mais sont brassées pour donner des saveurs de dessert comme dans le Peanut Butter Shake de la Whitewater Brewing Co., le Killer Cupcake Panda de Flying Monkeys, et les bières Key Lime Pie des brasseries Muskoka et Mill Street. Les amateurs de bière ou de boissons au miel fermenté peuvent déguster le meilleur des deux mondes avec la Hopped Buckwheat Session Mead de Feels Like Friday.

Pour une dose de caféine, essayez le thé à la pêche certifié biologique de Little Buddha Cocktail Co. ou le thé vert au miel avec vodka de Freed Earth. La liqueur de whisky Wolfhead Coffee ou le whisky canadien Kavi Reserve Coffee Blended peuvent tous deux rehausser vos expressos martinis.

Tout aussi innovants, mais sans alcool, on retrouve des hybrides comme le Silver Swallow inspiré du champagne, un kombucha pétillant nommé d’après le thé blanc rare dont il est fait. Les bières sans alcool Bedfellows, comme la lager Haus Mates et l’IPA Indie Pals, tirent leur attrait du cannabis, avec 7,5 à 10 milligrammes de THC par bouteille.

 

Sangria en 30 secondes
La sangria est la boisson idéale à préparer en grande quantité pour les réceptions. C’est un mélange de vin et de fruits qui est simplifié grâce à ces recettes à deux ingrédients. Remplissez un distributeur de boissons ou un pichet avec le mélange bien refroidi et des tranches de fruits frais ou congelés et des petits fruits. Servez la sangria dans des gobelets ou des verres remplis de glace, allongez d’un peu d’eau gazeuse et garnissez de fruits.

Sangria rouge : 1 bouteille de vin rouge fruité + 1 boîte de 473 ml de Stiegl radler (tout parfum d’agrume)

Sangria blanche : 1 bouteille de vin blanc + 1 boîte de 355 ml de Palm Bay (tout parfum de fruit)

Sangria pétillante à faible teneur en alcool : 1 bouteille de prosecco ou de cava + 1 canette de soda San Pellegrino (orange sanguine ou grenade-orange pour une sangria vibrante, citron ou pamplemousse pour une sangria claire)

more from the author
Photo de vin chaud
Photo des boissons Gruvi
Photo de cocktails
Photo du produit Wilda
more boissons
Photo de vin chaud
Photo de cocktails
Photo du produit Wilda

Écrivez-nous!

Vos commentaires sont les bienvenus. La longueur des lettres peut être modifiée pour plus de clarté, à la discrétion de la rédaction.