Photo aérienne des Îles de la Madeleine au Québec

Balades estivales

Reprenez la route pour découvrir d’autres destinations primées aux quatre coins du Canada
1 lecture en minutes
imprimer l’article
1 lecture en minutes
imprimer l’article

Au cours des derniers étés, les vacanciers canadiens ont redécouvert les joyaux touristiques de leur propre pays en se familiarisant avec la faune, la flore et la beauté naturelle du Canada. Cet été, gardons cet intérêt bien vivant en choisissant l’une ou l’autre de ces escapades qui valent le déplacement.

COLOMBIE-BRITANNIQUE

Nord de l’île de Vancouver

Même si l’observation des baleines peut ressembler à un jeu de cache-cache, l’île de Vancouver a toujours été un endroit de prédilection pour cette activité. Dans la région, Campbell River, Port Hardy et, en particulier, Telegraph Cove, sont les incontournables pour des aventures marines. À tout moment de l’année, vous pouvez apercevoir des orques « résidentes », et de mai à septembre des baleines à bosse. De grands groupes de dauphins à flancs blancs, de marsouins, de lions de mer et de phoques communs sont aussi de la partie.

À faire : Outre les animaux marins, vous pourrez observer les ours, les oiseaux, et aussi faire du kayak et du surf. De plus, les couchers de soleil y sont spectaculaires.

Meilleur itinéraire : Prenez l’avion pour Campbell River depuis l’aéroport de Vancouver, ou le traversier de Horseshoe Bay, au nord de Vancouver, jusqu’à Nanaimo, puis faites l’agréable trajet en voiture vers le nord.

CAMPBELLRIVER.TRAVEL, VANCOUVERISLANDNORTH.CA

more from the author
Photo des Bermudes
Photo d’un gratin étagé au jambon
Photo d’un bocal à pourboires
Photo d’un homme marchant sur la plage
more voyages
Photo des Bermudes
Photo d’un gratin étagé au jambon
Photo d’un bocal à pourboires

Écrivez-nous!

Vos commentaires sont les bienvenus. La longueur des lettres peut être modifiée pour plus de clarté, à la discrétion de la rédaction.