Photo aérienne de la côte des Bermudes

S’évader pour une écoaventure

Les eaux bleues et limpides des Bermudes en font un paradis des sports nautiques. Les expéditions organisées dans les nombreux centres de plongée de l’île se rendent vers certains des récifs coralliens les plus sains de l’océan Atlantique et les quelque 300 épaves de la Shipwreck Alley (allée des épaves). La diversité de la vie marine comprend des mérous et des barracudas, des raies aigles et des tortues de mer. Une aventure en kayak sur la côte ouest des Bermudes vous emmène le long d’Ely’s Harbour, un littoral peuplé d’aigrettes et de hérons, de tortues et de jardins de coraux.

Les réserves naturelles de Idwal Hughes, de Tom Moore’s Jungle et de Blue Hole Park vous invitent à explorer des sentiers pédestres, des grottes cachées, des lagunes et des parcs. La réserve naturelle de Spittal Pond, sur la côte sud, offre 64 acres de sentiers, parfaits pour l’observation des oiseaux.

À l’extrémité sud-est des Bermudes, la réserve naturelle de Cooper’s Island, ancienne base militaire américaine et de la NASA, offre aujourd’hui 12 acres de nature sauvage où cohabitent les hérons, les martins-pêcheurs et les crabes géants. Les visiteurs peuvent aussi trouver la quiétude dans les jardins botaniques des Bermudes, qui s’étendent sur 36 hectares.