Photo d’un cocktail Dark and Stormy

Sous le signe du patrimoine

Découvertes par l’explorateur espagnol Juan de Bermúdez, les Bermudes ont été colonisées en 1612 par les Britanniques, une influence qui se reflète encore en bonne partie dans la culture locale. Même si ces îles n’étaient pas habitées par des autochtones, l’héritage ethnique des Bermudes trouve ses racines portugaises, africaines et caribéennes tissées dans la riche tapisserie de l’île.

Le National Museum of Bermuda (musée national des Bermudes), situé dans le Royal Naval Dockyard (chantier naval royal), est une leçon de culture et d’histoire maritime tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le chantier naval lui-même regorge de boutiques et d’attractions à explorer. Le site historique de Fort Scaur a été construit pour repousser les forces navales américaines dans les années 1870, tandis que le Fort St. Catherine à St. George’s date du XVIIe siècle. À proximité, le Bermuda Heritage Museum (musée d’histoire des Bermudes) vaut le détour pour découvrir l’histoire de l’esclavage sur l’île et faire ressortir les réalisations des Bermudiens noirs, de la période précédant l’émancipation jusqu’à aujourd’hui.

Le Bermuda Underwater Exploration Institute (institut d’exploration sous-marine des Bermudes) est un musée et un centre scientifique qui présente des expositions amusantes sur l’histoire de l’île, la vie marine, les épaves et le mythe du triangle des Bermudes. Au niveau inférieur, la collection de trésors d’épaves est également spectaculaire.