Courrier des lecteurs

À tout le personnel et aux collaborateurs : félicitations pour ce remarquable numéro sur le mieux-être. Il y avait des articles pour tous les goûts, peu importe le niveau de bien-être de chacun. À mon avis, c’est l’un des meilleurs numéros de Renaissance à ce jour. REMARQUABLE!

—Ken Shoesmith (District 13 Hamilton-Wentworth, Haldimand)

RTOERO et Renaissance sont deux des avantages d’être un enseignant à la retraite. Les articles de Stuart Foxman constituent toujours l’un des points forts du magazine. Ils suscitent la réflexion et l’engagement. J’étais content de voir une photo de lui dans la section des collaborateurs du magazine.

J’ai été très ému en lisant l’article de Shirley Marie Lazareth sur la façon dont les méandres inattendus de la vie peuvent détourner vos projets de retraite. Elle nous montre à tous comment voir le bon côté des choses dans les périodes difficiles et inattendues. S’il existait un Ordre du Canada pour les aidants naturels qui font preuve d’amour, de gentillesse et de soutien, la candidature de personnes comme Shirley devrait être soumise.

—Norm Madill (District 13 Hamilton-Wentworth, Haldimand)

Merci pour ce numéro d’automne de Renaissance, très intéressant et utile. Tous les articles sont d’actualité et reflètent ce que nous devrions essayer de faire en tant que retraités. Avec la levée des restrictions imposées par la COVID, les occasions sont nombreuses de socialiser, de se balader en plein air (tout en ramassant les déchets) et de faire du bénévolat. Continuez votre excellent travail!

—Connie Badour (District 33 Chatham-Kent)

Le numéro d’automne de Renaissance est de loin l’un des meilleurs que j’ai lu depuis plusieurs années. Les articles ont exploré des sujets qui m’intéressent tout particulièrement à cette étape de ma vie. L’intérêt d’adopter un régime méditerranéen, les façons de forger sa résilience, les moyens de réduire le stress par le biais d’activités de pleine conscience et les gratifications du rôle d’aidant ont vraiment accaparé mon attention. Félicitations également à Shirley Marie Lazareth pour son article « Assumer un rôle de soutien ». Son témoignage m’a profondément touchée. 

—Stephanie Nielsen (District 14 Niagara) 

Votre numéro d’automne a été le plus pertinent à ce jour. Les conseils en matière de santé sont excellents et les recettes délicieuses.

—Isabel Wildfong (District 8 London, Middlesex)

Bravo à Shirley Marie Lazareth! Vous avez écrit un superbe article sur les méandres de la vieillesse dans le numéro d’automne de Renaissance!  L’article était si bien écrit et sur un ton tellement positif que je me suis surpris à dire : « J’aurais bien aimé être dans la classe de Shirley Marie! » Nous avons la chance incroyable d’avoir appartenu à une profession qui cultive la gentillesse. Vous êtes une première de classe, chère collègue, pour avoir partagé ainsi votre merveilleux témoignage. Après vous avoir lue, je suis optimiste pour mon avenir. 

—Tom Davis (District 36 Peterborough)

Le numéro d’automne 2023 de Renaissance devrait rester dans les annales! Je l’ai dévoré de la première à la dernière page. L’article sur ce qu’il faut faire pour améliorer notre bien-être s’est avéré fort intéressant. Et c’est sans oublier les très belles illustrations. Excellent travail.

—Erma Collins
(District 34 York Region)