Célébrez la saison avec ces boissons alcoolisées ou non

Des boissons festives à siroter et savourer

Célébrez les Fêtes avec style
3 lecture en minutes
imprimer l’article
3 lecture en minutes
imprimer l’article

Grog au cidre chaud

Combinant le meilleur des deux mondes, ce cocktail associe le côté fruité d’un cidre aux épices à la douce chaleur d’un grog, tous deux dégustés chauds. Corsez-le avec The Glenlivet 14 Year Old, un scotch single malt fini en fûts de cognac : puisque c’est généralement du brandy qui est ajouté au vin et au cidre chauds, ce cocktail constitue la transition idéale entre deux boissons préférées de la saison.

Préparez cette recette dans une mijoteuse, selon la quantité désirée. Par exemple, en utilisant une mesure d’une tasse comme « partie » proportionnelle dans cette recette, vous obtiendrez environ 1,5 litre, soit à peu près huit portions de 6 onces (90 ml).

Grog au cidre chaud

2 parties de scotch The Glenlivet
14 Year Old

3 parties de moût de pomme (cidre de pomme non alcoolisé)

1/4 de partie de jus de citron (facultatif : au lieu du jus de citron, ajoutez une noix de beurre salé pour un Grog de cidre chaud au beurre.)

1/4 de partie de miel et d’eau (parts égales de miel et d’eau, bien mélangées)

Épices entières, comme des bâtons de cannelle, clous de girofle, noix de muscade

Des aromates, comme un zeste d’orange ou des tranches de gingembre frais

Dans une mijoteuse, combiner tous les ingrédients et faire chauffer à couvert à basse température pendant un maximum de quatre heures ou à haute température pendant une heure. (Vous pouvez aussi utiliser une casserole sur la cuisinière, mais ne laissez pas le liquide arriver à frémissement ou à ébullition, sinon l’alcool s’évaporerait.) Verser dans des tasses ou des verres thermorésistants et servir.

Des bulles pétillantes

Pour célébrer sobrement la saison, les bulles sans alcool de nouvelle génération (élaborées comme des vins normaux, puis désalcoolisées) brilleront de mille feux. L’entreprise suédoise Oddbird n’utilise aucun colorant, arôme artificiel ou additif dans ses délicieux Blancs de Blancs et Rosés pétillants sans culpabilité. Noughty, non seulement sans alcool, mais aussi sans gluten, végétalien, biologique et halal, est fabriqué par la société britannique Thomson & Scott, une B Corp respectueuse de l’environnement, et est présenté dans des bouteilles de Chardonnay et de Rosé pétillants. Vétéran de l’hôtellerie, Dejou Marano était enceinte lorsqu’elle a créé Prima Pavé, en collaboration avec un vignoble du nord de l’Italie pour utiliser des cépages locaux dans une gamme de vins mousseux sans alcool de qualité supérieure; le Rosé Brut a obtenu
94 points à l’International Wine & Spirit Competition de cette année, la meilleure note pour un tel produit à ce salon. Vous les trouverez dans des boutiques en ligne comme clearsips.ca, soberlicious.ca et notwasted.ca.

Donner et recevoir

Les versions alcoolisées des calendriers de l’Avent classiques valent bien un toast! Par exemple, la société Cottage Springs Beverage Co. de l’Ontario propose une boîte à décompte pour les fêtes contenant 12 canettes de cocktails artisanaux. En Colombie-Britannique, des distilleries locales comme Shelter Point, Sons of Vancouver et Okanagan Spirits proposent des emballages de mini-bouteilles de spiritueux produits en petites quantités, alors que des clubs de whisky en ligne comme thewhiskyconcierge.com composent aussi des collections luxueuses de scotchs et de whiskies internationaux qui sont expédiés dans plusieurs provinces.

more from the author
Photo de vin chaud
Photo des boissons Gruvi
Photo de cocktails
Photo du produit Wilda
more vie
Illustration d’une femme âgée s’adressant à elle-même plus jeune
Photo de collations de fruits de mer Scout
Illustration 3D d’une équipe financière

Écrivez-nous!

Vos commentaires sont les bienvenus. La longueur des lettres peut être modifiée pour plus de clarté, à la discrétion de la rédaction.