Taking your pet on your tip

Voyager avec Fido ou Minou

Des conseils pour voyager avec mon chien?
3 lecture en minutes
imprimer l’article
3 lecture en minutes
imprimer l’article

Nos animaux de compagnie faisant partie de la famille, i l est donc difficile de les laisser à la maison lorsque nous nous absentons. Si vous ne pouvez pas compter sur vos parents ou amis pour vous occuper d’eux, ils pourraient alors devoir vous accompagner, surtout si vous partez longtemps. Si vous sortez du pays, effectuez vos recherches pour vous assurer d’avoir tous les pa piers requis. Voici quelques conseils à se rappeler.

Voyages en voiture
Trois mots : tête à l’intérieur! Elle est révolue l’époque où le chien nous accompagnait dans la boîte arrière du camion! Ne laissez jamais les animaux se déplacer dans le véhicule. Utilisez toujours une cage, si possible retenue au siège par une ceinture de sécurité, et toujours sur le siège arrière, jamais à l’avant, où leurs expressions faciales irrésistibles peuvent distraire le conducteur. Arrêtez – vous souvent, surtout si votre a nimal est âgé. De plus, nous avons tous entendu les histoires horrifiantes de conducteurs ayant laissé les animaux seuls dans le véhicule. Si possible, faites – vous accompagner afin de vous occuper à tour de rôle de votre animal dans les aires de repos.

Voyages en avion
Réservez un vol direct. Vu que les réglementations concernant les animaux de compagnie divergent selon les transporteurs aériens, renseignez – vous à l’avance sur les exigences concernant la taille de la cage ainsi que les vaccinations. Aucun médicament contre l’anxiété n’est autorisé, sauf sur prescription d’un vétérinaire. N’oubliez pas que les animaux de compagnie doivent eux aussi passer par le contrôle de sécurité. Quatre autres mots à se rappeler : pas de ventre plein! Préférez la cabine à la soute si votre animal est de petite taille. La soute à bagages est souvent bruyante, froide, inconfortable, ou tout cela à la fois. Assurez – vous que la cage de transport est étiquetée, que votre animal a l’identification nécessaire et que son collier ne risque pas de se coincer dans la cage en cours de route.

Voyages en train
VIA Rail applique des directives précises concernant les cages de transport, l’âge, le poids et la sécurité des animaux. Consultez le site viarail.ca /fr pour plus de détails.

Planifier un séjour à l’hôtel
De plus en plus d’hôtels accueillent les animaux de compagnie et font souvent tout leur possible pour vous offrir des friandises et agrémenter votre séjour. Vérifiez cependant à l’avance que la politique de l’hôtel convient à la situation particulière de votre animal (vous devrez peut – être laisser votre serpent à la maison).
Peu importe où vous allez et comment vous vous y rendez, essayez de faire preuve de courtoisie en étant p articulièrement vigilant si votre animal est poilu, qu’il sent mauvais, est bruyant ou nécessiteux – ou incontinent – et encore plus si d’autres animaux sont présents dans la maison ou à l’hôtel.

Des questions sur les voyages?
Doug a la réponse! Envoy ez vos questions à [email protected] . La réponse pourrait être publiée prochainement.

more from the author
Photo d’un bocal à pourboires
Photo d’un homme marchant sur la plage
Photo d’une famille passant une journée agréable à la plage
Photo du Domaine Château-Bromont à Bromont, au Québec
more voyages
Photo d’un bocal à pourboires
Photo d’un homme marchant sur la plage
Photo d’une famille passant une journée agréable à la plage

Écrivez-nous!

Vos commentaires sont les bienvenus. La longueur des lettres peut être modifiée pour plus de clarté, à la discrétion de la rédaction.