Ville universitaire dégageant une atmosphère jeune et bohème, Galway reste tout de même fermement ancrée dans son patrimoine marin coloré. Cette mecque des artistes, poètes et musiciens depuis des décennies regorge de marchés animés, de galeries attrayantes, d’excellents plats et de toute la musique folklorique irlandaise que vous pouvez écouter.
En complément : Galway est l’une des étapes du Wild Atlantic Way, une route de 2 500 km qui longe la côte ouest de l’Irlande, de Donegal à Cork.
Des goûts à découvrir : Coques et moules, vivantes, oh très vivantes! Les huîtres de Galway sont les plus fraîches que vous puissiez goûter. Une purée de pommes de terre? Oui, le colcannon et le champ sont des plats copieux de purée de pommes de terre avec des oignons de printemps, du chou et des herbes.
Conseil en prime : Les îles d’Aran, à l’embouchure de la baie de Galway, constituent une excellente excursion d’une journée. Vous y trouverez des forts historiques de l’âge de bronze et de fer, un château du XIVe siècle, les pittoresques falaises d’Aran, une colonie de phoques et la plage isolée de Kilmurvey.