Photos de Calvi, en Corse

Calvi, Corsica

Le tourisme estival est la principale source de revenus de Calvi, une ville située sur la côte nord-ouest de l’île française de Corse. L’été, les visiteurs font grimper la population de 5 000 à 50 000 habitants. Donc visitez impérativement l’île au printemps ou en automne. Les principales attractions sont les sports de plein air, dont la randonnée pédestre ainsi que la plongée avec tuba et la plongée sous-marine, alors que les mille kilomètres de côtes aux eaux turquoise et limpides vous attendent pour une expérience formidable.

En complément : Une visite de la citadelle portuaire et l’observation des gens sur la plage s’imposent, mais essayez la conduite sur une route sinueuse dans les montagnes vers les villages de Sant’Antonino, Corbara et Pigna.

Des goûts à découvrir : Ici, la charcuterie et les fromages sont divins. Le porc corse et les charcuteries comme la coppa et le lonzu sont emblématiques de l’île, notamment parce que les animaux sont nourris de châtaignes. Même constat pour les fromages au lait de chèvre, qui sont exceptionnels.

Conseil en prime : Napoléon a dit qu’il pouvait sentir sa terre natale avant de l’apercevoir. Le premier empereur des Français voulait parler du maquis, où les herbes et les plantes aromatiques poussent à l’état sauvage sur les collines – y compris la lavande, le romarin, la bruyère, le myrte, la menthe et le thym. Vous trouverez des huiles essentielles incroyables dans toutes les boutiques.

visit-corsica.com/