Antigua-et-Barbuda

Ce petit paradis composé de deux îles principales dans le coin nord-est des Caraïbes est une nation indépendante ayant des liens avec la Grande-Bretagne. Antigua possède plus de 150 kilomètres de côtes et 365 plages – une pour chaque jour de l’année – tandis que Barbuda est le refuge des célébrités, appréciée pour son sable rose et sa réserve d’oiseaux frégates.

En complément : Antigua est une île parfaite pour la randonnée pédestre, avec des itinéraires faciles comme le sentier Jones Valley, un parcours de trois kilomètres offrant de nombreuses vues sur la mer. English Harbour est le haut lieu de la navigation de plaisance qui abrite le chantier naval Nelson’s Dockyard et autres sites nautiques.

Des saveurs à découvrir : au nombre des spécialités locales, on trouve les beignets et les chaudrées de conque, la morue salée, le boudin et le ducana – une boulette faite de patate douce râpée et de noix de coco.

Conseil en prime : réservez votre séjour pour qu’il coïncide avec le carnaval annuel de la fin juillet, qui célèbre l’abolition de l’esclavage par une fête de dix jours.

https://visitantiguabarbuda.com