un nouveau jour se lève

Ce fut un plaisir de lire le numéro d’hiver 2021 de Renaissance, comme c’est le cas pour chaque édition. Votre superbe mise en page et le choix du contenu en font une lecture agréable et informative, de la première à la dernière page. Chaque livraison de Renaissance m’impose toujours le rituel d’un café de plus (si c’est le matin), d’un verre de vin de plus (si c’est l’après-midi) et de quelques heures de détente pour m’imprégner de tous ces articles intéressants et des magnifiques photos. La variété de sujets me donne l’occasion de sourire, de rêver, d’envier, de m’informer, de ressentir de l’empathie et de lire les expériences de mes amis et collègues.

—Larry Holseth (District 39 Peel)

J’ai reçu aujourd’hui le numéro d’hiver 2021 de Renaissance. Superbe! Vous avez fait un travail extraordinaire pour la présentation, la mise en page soignée et la qualité générale du magazine. Vous avez présenté mon article de façon magnifique. Un excellent travail, et merci de m’avoir fourni l’occasion de collaborer.

—Morris Tait (District 30 Northumberland)

Un gros BRAVO aux responsables de la présentation visuelle renouvelée de Renaissance! J’adore l’utilisation originale des couleurs, les excellents titres, ainsi que la mise en page et les photos superbes. En feuilletant rapidement le magazine, je peux déjà dire que je prévois d’en lire une bonne partie, sinon la totalité. Un excellent travail.

—Ron Brownsberger (District 34 York Region)

Félicitations pour ce magazine très intéressant! Moi aussi j’ai subi un AVC et j’ai beaucoup aimé lire l’article de Jo-Anne Willment, qui a fait preuve de beaucoup de courage. Je suis heureuse qu’elle ait reçu des encouragements pour continuer. Elle est encore assez jeune pour réussir sa vie et surmonter les nombreux problèmes liés à l’accident vasculaire cérébral. J’aime son attitude et sa persévérance.

—Eleanor Mackenzie (District 50 Atlantic)

Merci à vous et à votre équipe pour cet excellent numéro d’hiver 2021 de Renaissance. Étant un aîné, les exercices me seront d’une grande utilité, surtout combinés avec certains des super aliments mis en vedette. Très bon travail.

—Paul LeBlanc (District 13 Hamilton-Wentworth, Haldimand)

Votre nouveau style est époustouflant. Le magazine est tellement beau! Il est facile à lire, son contenu est très attrayant et il parle de gens réels! Je l’ai pris pour le feuilleter et j’ai fini par le lire au complet. Bravo!

—Jim McDonald (District 22 Etobicoke and York)

Je vous remercie de votre aide avec mon article « Une expérience inestimable », paru dans le numéro d’hiver 2021 de Renaissance. Il était accompagné d’une mise en page très efficace. Après la livraison du magazine aux enseignants, j’ai été franchement étonné par les gens qui ont repris contact avec moi, notamment un membre de RTOERO à Kenora et un surintendant de East York qui ont remarqué mon nom et m’ont contacté.

—Lester C. Fretz (District 14 Niagara)

J’aime beaucoup votre chronique « Pleins feux sur… » à la fin de chaque numéro de Renaissance. J’ai cherché partout dans mes derniers numéros comment je pourrais participer à une future chronique, mais je n’ai pas trouvé les informations recherchées. Où peut-on trouver la question pour le(s) prochain(s) numéro(s)?

—John Borovilos (District 16 City of Toronto)

Réponse de la rédaction : Nous sommes ravis de votre intérêt pour la chronique « Pleins feux sur… »! Nous posons la question sur notre page Facebook (facebook.com/rto.ero), mais pas à une date précise. Joignez-vous à notre communauté Facebook, surveillez la question « Pleins feux sur… » et participez à de nombreuses autres conversations animées.

Contributors:

Nous avons demandé à James Franklin McDonald, à Patricia Ogura et à Allan Britnell de quel outil technologique ils ne pourraient se passer.

James Franklin Mcdonald

« Mon ordinateur est mon meilleur ami. Dès l’aube, il est prêt pour le travail. Des courriels auxquels je n’ai pas encore répondu, des articles inachevés et des lettres à la rédaction en attente sollicitent mon attention. Je dois aussi parfois me charger de faire des recherches sur Google. Dallas, mon chat calicot, n’est jamais loin, et il m’aide souvent en se promenant sur les touches de mon clavier. Mon ordinateur est une merveille technologique. » 

—District 22 Etobicoke and York

Patricia Ogura

« Lorsqu’il est question de technologie, je dois faire la part des choses entre survivre et vivre. Mon ordinateur portable est « essentiel », car sans lui je ne pourrais pas payer mon loyer. La technologie dont je ne veux jamais me passer est assez traditionnelle : la radio. Intime, stimulante, pleine de ressources, pertinente, peu importe l’humeur, et comme les meilleurs amis, elle est chaleureuse et fiable. »

Allan Britnell

« Je ne pourrais pas me passer de mon ordinateur portable MacBook. Ce n’est pas seulement mon principal outil de travail, mais c’est aussi mon appareil de communication (courriel, texte et FaceTime), un centre de divertissement, l’album photo familial et bien plus encore. »

DONNEZ-NOUS DES NOUVELLES!

Vos commentaires sont les bienvenus. Veuillez envoyer vos lettres à [email protected]. La longueur des lettres peut être modifiée pour plus de clarté, à la discrétion de la rédaction.

Covid note from editor :

Au moment de mettre sous presse, la pandémie continue d’affecter la vie quotidienne de nombreuses manières. Comme vous le savez, nous planifions et produisons Renaissance plusieurs mois avant que chaque numéro ne soit livré dans votre boîte aux lettres ou votre boîte de courriels. Il se peut donc que certains articles et photos ne correspondent pas aux meilleures pratiques ou restrictions en cours en raison de la COVID-19 (notre article sur les voyages, par exemple). Si l’interdiction de voyager reste en vigueur ce printemps, lisez notre reportage sur les spas. Ce sera un avant-goût du plaisir d’en profiter lorsque nous le pourrons!

Soyez prudents,
Stefanie Martin
Rédactrice en chef