Reader letters

J’ai reçu aujourd’hui mon exemplaire de Renaissance et je suis enchantée de voir que la chronique Être en forme porte sur un programme d’entraînement fonctionnel conçu par Kate Maliha. Ayant la chance de vivre à Vancouver, j’ai eu le plaisir de participer aux cours d’exercices de Kate, que je félicite pour sa capacité à s’occuper de toutes sortes d’adultes âgés. Peu importe que vous ayez 55 ou 75 ans, Kate Maliha dirige une classe bien conçue et active dans la dignité et le plaisir. C’est à ne pas manquer.
—Barbara Starkey(District 42 Mainland British Columbia)

Le numéro d’hiver de Renaissance était non seulement d’actualité, mais il m’a aussi beaucoup apporté sur le plan personnel. Tant l’exquise couverture colorée que les articles des différents collaborateurs, y compris

« Pour le plaisir de cuisiner », en valaient la lecture. Jusqu’à l’an dernier, ma capacité auditive était satisfaisante (c’est ce que je me dis), mais pour mes capacités d’écoute – c’est une autre affaire. Après tout, je suis une enseignante retraitée de la « vieille école » où nous étions le centre de la classe, les chefs de la bande, les orateurs invités en quelque sorte. L’excellent article d’Erin Pehlivan « Entendre ne suffit pas – écoutez! » m’a remise au diapason. À l’avenir, j’utiliserai les sages conseils de l’auteure lors de mes échanges avec la famille et les amis. Mon appareil auditif sera au volume maximum afin que je puisse vraiment entendre et écouter ceux qui choisissent de me prêter l’oreille.

—Shirley Lazareth (District 14 Niagara)

Merci pour le numéro d’hiver 2024 de Renaissance. Le thème de l’écoute y était développé avec brio et s’est avéré à la fois stimulant et éducatif.

—Paul Bard (District 27 Ottawa-Carleton)

J’aime toujours lire le magazine Renaissance. J’ai été agréablement surprise de trouver plusieurs recettes d’Elizabeth Baird dans le numéro d’hiver. J’utilise son livre de recettes Classic Canadian Cooking depuis les années 1980. Nous avons concocté sa Chaudrée de fruits de mer facile avec beaucoup d’enthousiasme. À noter cependant que le bouillon n’était pas dans la liste des ingrédients. C’est ainsi que Peter (mon mari cuisinier, aussi membre de RTOERO) a dû improviser. Le produit final était tout à fait délicieux. Il serait cependant approprié de publier un correctif à cette recette.

—Racquel Manimtim-Carlow (District 39 Peel)

Do we publish on eRenaissance??

Merci pour les compliments, Racquel. Vous n’êtes pas la seule lectrice à vous être demandé ce qu’il était advenu du bouillon… La liste des ingrédients aurait dû inclure 2 tasses de bouillon de poulet, de préférence à faible teneur en sodium.