Reader letters

Je veux vous féliciter pour le numéro d’automne du magazine Renaissance. Sa lecture était très variée et très, très intéressante. Alors que nous cheminons vers la vieillesse, beaucoup d’entre nous sont passés maîtres dans l’art de s’inquiéter, une attitude souvent alimentée par la négativité dans les médias. Tout comme nos GPS, nous devons souvent « recalibrer » cette attitude inquiète et continuer de faire de notre mieux. Très souvent, c’est JUSTEMENT ce que Renaissance nous permet de faire! Continuez votre excellent travail.

Tom Davis (District 36 Peterborough)

Après avoir lu toutes les réponses aux émissions de télévision préférées dans le numéro d’automne de Renaissance, j’ai pensé apporter ma contribution. J’ai grandi avec trois sœurs aînées. Quand papa a acheté une télévision, c’était une RCA 19 pouces noir et blanc. Nous pouvions capter deux canaux de télévision avec une antenne sur le toit. Je me souviens avoir regardé Captain Kangaroo le matin. J’ai appris à lire l’heure avec Father Clock, un visage dans un grand arbre. Il y avait aussi Mr. Green Jeans et Mr. Moose pour nous apprendre d’autres choses. Mes sœurs voulaient regarder Ed Sullivan mais je voulais suivre Hockey Night in Canada. Très jeune, j’ai appris l’importance de devoir partager et parfois à mon détriment. Quand je pouvais regarder Hockey Night in Canada, j’étais comme un petit garçon dans un magasin de bonbons! Je me souviens que le match était diffusé sur le canal 6 le samedi à 20 heures. Le commanditaire était Esso et Murray Westgate était le pompiste dans les publicités. Ward Cornell faisait les entrevues à la mi-temps, tandis que Foster Hewitt était le commentateur (à Montréal, c’était Danny Gallivan). Mon équipe préférée était (et reste encore) les Blackhawks de Chicago. À l’époque, il n’y avait que six équipes dans la Ligue nationale de hockey et le club d’entraînement des Hawks était les Teepees de St. Catharines. Comme les temps ont changé : le calendrier de diffusion des matches, les annonceurs, les commanditaires, les commentateurs et, bien sûr, les joueurs. Mais à 70 ans, je reste encore ce petit garçon émerveillé chaque fois que je peux regarder les Hawks jouer contre les Leafs.

William Krochak (District 14 Niagara)

Vous avez publié un excellent article sur Tom Hennessy dans le numéro d’automne de Renaissance. Je le connais depuis environ 40 ans, alors que j’étais directeur d’école à London. C’est un homme agréable comme on n’en voit guère souvent.  Tom et Joyce forment un beau couple. Je vous souhaite à tous deux de rester en bonne santé pour encore plusieurs années. Vous êtes de merveilleux exemples de ce que nous pouvons accomplir dans la vie. Un grand merci à vous deux.

Donald Aldred (District 8 London, Middlesex)

Quelle surprise et quel plaisir de lire l’article « Bienveillance, compassion, engagement » aux pages 42 à 45 du numéro d’automne de Renaissance! J’étais dans la même classe que Tom Hennessy, à (ce qui s’appelait alors) l’École normale de Toronto, 1948-1949. Tom était l’un des étudiants les plus remarquables de notre classe, peut-être parce que cet ancien combattant avait beaucoup plus d’expérience de la vie que la plupart d’entre nous qui venions de terminer le secondaire. Mais je me souviens encore de lui, même si nous avons perdu contact depuis toutes ces années. Il était fascinant de lire à propos de tout ce que Tom a accompli. Continuez à publier des profils de membres remarquables, et merci pour tous ces articles intéressants.

Robert R. (Bob) Halfyard (District 14 Niagara)

J’ai été très heureuse de lire l’article sur Tom Hennessy dans le numéro d’automne du magazine Renaissance. Nous avons chanté ensemble pendant plusieurs années dans la chorale des Blyth Festival Singers. Tom possède une attitude merveilleuse envers la vie et son sourire authentique éclaire son visage sur toutes les photos. Lors de nos bals folkloriques et de nos soirées cabaret, il était infatigable sur la piste de danse! J’étais tellement heureuse de lire qu’il a été honoré et qu’il reste l’homme vigoureux et joyeux que j’ai connu à l’époque.

Annette Lindsay (District 8 London, Middlesex)