Ce magazine est le fruit d’un travail remarquable.
J’ai toujours hâte de lire chaque numéro. Toutes mes félicitations aux rédacteurs, à l’équipe et au conseil d’administration.
-Champa Nambiar (District 23 North York)
Incroyable! Je viens de terminer la lecture de l’article « L’âge d’or de l’enseignement » par James Franklin McDonald.
J’ai eu l’impression de revivre ma propre carrière d’enseignant. C’était très similaire, bien que je n’aie pas déménagé dans différents comtés, mais que je suis plutôt resté dans la région de St Catharines. J’ai travaillé à temps partiel pendant six ans comme professeur auxiliaire en éducation au Canisius College de Buffalo, dans l’État de New York, après avoir pris ma retraite du système scolaire public. Merci pour ces beaux souvenirs!
-James Glassford (District 14 Niagara)
Votre numéro du printemps était formidable!
Merci pour l’excellent travail dans cette publication.
-Beth Mackay (District 27 Ottawa-Carleton)
Merci pour mon numéro de Renaissance.
Félicitations à l’éditeur, à l’équipe et aux collaborateurs pour cette publication remarquable. Les articles étaient présentés de manière à rendre l’information visuellement attrayante, informative et pertinente. Mes remerciements et mon appréciation à toutes les personnes impliquées.
-Madrina Alexander (District 23 North York)
J’ai beaucoup aimé l’article « Le réconfort de la pierre » de Marie Pottle.
Je suis une compatriote insulaire, de l’île de Barra, et parle le gaélique.
-Oighrig Mac Neil Keogh (District 34 York Region)
Félicitations pour l’excellent numéro du printemps 2021 de Renaissance.
RTOERO peut être fier d’être de cette vitrine qui reflète le style et le caractère uniques de ses membres et de sa mission. L’article « L’âge d’or de l’enseignement » était remarquable.
-Ken Lee (District 47 Vancouver Island)
Merci pour un autre superbe numéro de Renaissance et pour avoir publié mon article « L’âge d’or de l’enseignement ».
Pour un écrivain amateur, il est toujours passionnant d’être publié dans un journal ou un magazine. Nul doute que les efforts que vous déployez pour faire de Renaissance une publication attrayante et informative suscitent beaucoup de fierté chez tous les enseignants retraités qui y sont abonnés.
-James Franklin McDonald (District 22 Etobicoke and York)
L’article de fond intitulé « À l’école de la cybersécurité » était bien présenté et tout à fait pertinent,
compte tenu des efforts incessants des fraudeurs informatiques pour nous délester de nos informations personnelles et même de notre argent. Daniel Tobok, le président et chef de la direction de Cytelligence, a présenté une stratégie complète pour déjouer les vilains fraudeurs. Comptez-moi parmi vos nombreux lecteurs reconnaissants!
-Bill Oliver (District 24 Scarborough and East York)
Contributors:
Nous avons demandé à Marta Searle Gill, Erin Pehlivan et Elizabeth Baird ce que cela signifie pour elles d’être Canadiennes.
Marta Searle Gill
« C’est tout ce que je sais : être Canadienne et aimer ça! La beauté de notre pays est inégalée, avec des collines, des plaines, des montagnes, des forêts, des lacs, des rivières, et des océans sur trois côtés. Il est vrai aussi que la météo varie d’un extrême à l’autre et souvent de manière imprévisible. Mais la variété met du piquant dans la vie, c’est bien connu. »
-District 28 Region of Durham
Erin Pehlivan
« Pour moi, être Canadienne signifie avoir accès à des opportunités. Ma famille est originaire de Turquie et est venue au Canada pour une vie meilleure et plus stable, ce qu’elle a trouvé ici. J’ai voyagé dans près de 40 pays, mais chaque fois que je rentre à la maison, je constate que même dans les moments difficiles, nous sommes privilégiés de vivre dans un pays sûr et accueillant. »
Elizabeth Baird
« Être Canadienne, c’est être chanceuse et avoir beaucoup de raisons d’être reconnaissante. Les Canadiens sont loin d’être parfaits et ont beaucoup à faire pour corriger les erreurs du passé et les inégalités actuelles, mais j’aime croire que nous sommes prêts à relever le défi. »
DONNEZ-NOUS DES NOUVELLES!
Vos commentaires sont les bienvenus. Veuillez envoyer vos lettres à renaissance@rtoero.ca. La longueur des lettres peut être modifiée pour plus de clarté, à la discrétion de la rédaction.
Note de la rédactrice en chef sur la Covid :
Au moment de mettre sous presse, la pandémie continue d’affecter la vie quotidienne de nombreuses manières. Comme vous le savez, nous planifions et produisons Renaissance plusieurs mois avant que chaque numéro ne soit livré dans votre boîte aux lettres ou votre boîte de courriels. Il se peut donc que certains articles et photos ne correspondent pas aux meilleures pratiques ou restrictions en cours en raison de la COVID-19 (notre article sur les voyages, par exemple).
Soyez prudents,,
Stefanie Martin
Rédactrice en chef