Courrier des lecteurs

Le numéro de printemps de Renaissance m’a vraiment impressionnée. Merci beaucoup. Je l’ai lu en entier. Je rédige un bulletin d’information pour notre association d’horticulture, et je connais bien tout le travail et le plaisir que cela représente. Cela a été une lecture inspirante. Je vous souhaite un beau printemps et vous remercie encore.

Connie Matthews-Cull (District 27 Ottawa-Carleton)

Je tenais à vous écrire pour vous dire à quel point le numéro du printemps est excellent. Tant la remarquable page couverture que la chronique Pleins feux sur… tout cela mérite des félicitations! J’ai vraiment aimé tous les articles, et j’ai aussi ajouté quelques épices à ma liste d’emplettes afin d’essayer votre recette des pâtés jamaïcains en croûte!
Merci encore pour cette belle lecture.

Lynn Opre (District 39 Peel)

Je tenais à vous remercier pour ce beau numéro du magazine Renaissance. Il fournit beaucoup de conseils pratiques. Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont participé à sa production.

Sharon Jones (District 5 Cochrane, Temiskaming)

La lecture du numéro du printemps de Renaissance a été très agréable. Continuez votre excellent travail.

Jeannie Kostick (District 26 Kenora)

Étant une enseignante retraitée qui s’est jointe à son mari dans la production de fruits, j’aime toujours lire des articles sur le secteur alimentaire, et en particulier canadien.

Je ne suis pas complètement en faveur de l’agriculture biologique versus non biologique. Je sais par contre que notre climat du Centre-Sud de l’Ontario constitue l’obstacle majeur au succès de l’agriculture biologique. Les climats plus secs et moins humides ont tendance à favoriser davantage les méthodes biologiques.

Maintenir une culture exempte de maladies et de ravageurs s’avère extrêmement coûteux, et les producteurs n’appliquent des produits que lorsque c’est nécessaire, tout comme on ne consulte un médecin qu’au besoin. L’utilisation de produits de synthèse passe par l’obtention d’un permis qui doit être renouvelé. L’usage et la disponibilité de ces produits sont régulièrement mis à jour et modifiés. 

Cordialement,

Karen Ferri (District 39 Peel)

Merci d’avoir inclus l’article « En souvenir de ma mère » dans le numéro de printemps de Renaissance. Ma mère avait 96 ans lors de son décès le 22 juillet 2022. Son nom de jeune fille était Stella Chorney, avant qu’elle épouse mon père et devienne Stella Krochak. Maman a quitté l’Ukraine en 1937 pour venir au Canada avec trois sœurs et un frère. La famille s’est installée en Saskatchewan, puis en Ontario. Comme la mère de Terry Chattington, ma mère n’est pas allée à l’université ni à l’école normale, au contraire de ce que j’ai fait. Elle ne s’est pas rendu compte qu’elle enseignait tout naturellement à ses enfants – un très bon professeur, qui nous a donné de nombreuses leçons de vie.

 — William Krochak (District 14 Niagara)