Vivre une période privilégiée

par Rich Prophet président de RTOERO

Période privilégiée: expression utilisée pour décrire un temps des plus précieux. Pour les membres de RTOERO, ce moment est à la retraite. Patrick Foley, auteur de Winning at Retirement, parle de l’après-carrière commed’une « période pour redessinersa vie enquelque chose de nouveau et de différent ».

Je vois les membres de RTOERO envisager la retraite commeune toile blanche, une période oùils peuvent enfin réaliser leurs objectifs et leur srêves. La retraite se décline en autant de versions qu’ilexiste de membres de RTOERO. Peu importe votre façon de vivre cette période privilégiée, sachez que RTOERO est toujourslà pour vous aider à transformer vos rêves en réalité. Nous comptons sur le pouvoir de notre communauté pour assurer un avenir meilleur à tous nos membres.

Beaucoup d’entre vous découvrent les voyages lorsqu’ils prennent la retraite. Voilà pourquoi nous proposons la meilleure assurance complète et abordable qui soit pour vous garder en sécurité et en bonne santé, tant à l’étranger qu’à la maison. RTOERO vous fait profiter des protections offertes par le plus important régime d’assurance canadien pour les retraités du secteur de l’éducation.

Nombre d’entre vous partagent aussi leurs talents et leurs habiletés de leadership enfaisant du bénévolat. Nos subventions communautaires appuient des organisations locales dans lesquelles nos membres sont bénévoles. Au cours des 20 dernières années, RTOERO a fait don de près de 2 millions de dollars à 550 organismes.

Par le biais de la Fondation RTOERO, les membres contribuent à améliorer la vie des Canadiens plus âgés. Nous finançons la recherche, l’éducation et les programmes communautaires qui nous aident à comprendre le vieillissement en santé et à combattre l’isolement social et la solitude.

En tant qu’organisation, nous redonnons également par le biais de notre programme de mobilisation politique Voix vibrantes, tant à l’échelle nationale, provinciale que locale, partout au Canada. Nous sommes un porte-parole reconnu sur les enjeux relatifs aux aînés.

Les liens sociaux à la retraitesont plus importants que jamais pour nosmembres. Au cours de la dernièreannée, nos districts ont rapidement remplacé les rencontres en présentiel par des opportunités sociales virtuelles de type Zoom. Que cesoit par le biais d’appels téléphoniques, de la rédaction de lettres ou de l’envoi de colis, les bénévoles de la bienfaisance ont fait savoir aux membres à quel point ils comptent pour RTOERO.

Chacun de nous envisage la retraite différemment. Nous aidons les membres de RTOERO à vivre leurrêve.

Vive la période privilégiée de la retraite!
Rich