un nouveau jour se lève

par Rich Prophet président de RTOERO

La technologie numérique est omniprésente dans nos vies quotidiennes. Contrairement aux stéréotypes qui circulent sur l’âgisme, les aînés ont tendance à être de grands utilisateurs de technologies.

 

Dans les sondages menés auprès des membres de RTOERO, vous nous avez expliqué votre recours à la technologie :

  • 99 pour cent des membres ont accès à un ordinateur et à l’Internet
  • 72 pour cent utilisent YouTube pour rechercher des informations
  • 53 pour cent vont sur Facebook pour rester en contact avec la famille, les amis et les autres membres de RTOERO Sachant que vous êtes nombreux à être friands de technologie, RTOERO utilise des méthodes de communication numérique pour se connecter avec ses membres de différentes manières :
  • En 2020, RTOERO a envoyé cinq millions de messages électroniques à ses membres
  • Nous rejoignons plus de 2,5 millions de personnes par année sur Facebook, et plus de 100 000 d’entre elles entrent en contact avec nous par le biais de commentaires, d’appréciations et de partages
  • Pendant la pandémie, nous avons créé un compte Zoom pour chaque district de RTOERO, afin de permettre aux membres de rester connectés

 

Malheureusement, la technologie peut aussi avoir un inconvénient. Les cyberattaques, les piratages et les escroqueries sont un problème croissant – et les aînés en font souvent les frais. Nous allons continuer à partager avec vous des informations sur la manière de vous protéger en ligne.

 

Pour la plupart d’entre nous cependant, les avantages de la technologie l’emportent sur les risques. Nous consultons des sources en ligne, comme le portail McMaster sur le vieillissement optimal, pour obtenir des informations importantes sur la santé et le bien-être. Et pendant la pandémie de COVID-19, nous avons plus que jamais compté sur nos ordinateurs et nos appareils pour rester en contact avec la famille et les amis, et pour nous divertir.

 

Bien entendu, la communication peu technologique et à fort contenu humain est également importante. D’après notre sondage sur le lectorat, nous savons que plus de 80 pour cent des membres aiment beaucoup recevoir et lire Renaissance sous sa forme imprimée. Mais chaque année, nous constatons que de plus en plus de membres optent pour la version électronique de Renaissance.

 

RTOERO va continuer à chercher des façons à fort contenu technologique humain pour rester connecté avec vous.

Gardons le contact,
Rich