Régime d’assurance RTOERO

par Martha Foster Présidente de RTOERO

Je vais m’éloigner un peu du thème de ce numéro pour vous inviter non seulement à profiter de l’été, mais aussi de notre régime d’assurance.

Plus précisément, pour parler non pas du régime en lui-même, mais de son fonctionnement.

RTOERO est propriétaire de son régime d’assurance. Beaucoup de gens croient qu’il s’agit d’une assurance appartenant à Johnson, mais ce n’est pas le cas. RTOERO retient les services de Johnson pour le conseiller et gérer le régime. Il s’agit d’une distinction importante à faire. Notre régime est géré par nos membres et pour eux. Un comité composé de 10 membres de RTOERO décide de l’étendue de la couverture du régime et à quel coût. Ces décisions sont prises en fonction des requêtes de nos membres et des données sur les coûts actuels et futurs fournies par nos consultants.

Les membres de ce comité sont des gens dévoués. Ils doivent suivre et réussir (avec une note moyenne de passage d’au moins 70 pour cent) un cours offert en cinq parties par l’Université Dalhousie. Le comité se réunit cinq fois par année pendant une journée et demie. De plus, certains membres siègent à des comités spéciaux et participent à un atelier annuel destiné à vos représentants aux assurances dans les districts. La formation continue et des mises à jour ont lieu régulièrement pendant l’année.

Lors de la prise de décision, les deux aspects prioritaires sont toujours de répondre aux besoins des membres et d’assurer la stabilité financière du régime. Le comité voudrait évidemment approuver toutes les requêtes formulées par les membres; mais avant de prendre toute décision, il doit en déterminer les implications financières à long terme. 

Cette équipe est formée de membres de RTOERO qui sont, comme vous et moi, des retraités du secteur de l’éducation. Vos préoccupations sont également les leurs. Ce groupe de personnes remarquables et engagées vise l’intérêt supérieur de vous, nos membres, et celui de RTOERO. Merci à vous, nos membres actuels et passés de cette équipe, de faire progresser notre régime d’assurance santé et d’assurer qu’il répond à nos besoins en matière de santé.

Trinquons à la tranquillité d’esprit – et à tout ce qui en vaut la peine!

Martha