Manitou Springs Resort & Mineral Spa
Aperçu : Ce centre de villégiature est situé sur le lac Little Manitou, peu profond et salé, connu comme la mer Morte du Canada. Ce lac s’est formé par le recul des glaciers et est alimenté par des sources souterraines. Le complexe comprend un hôtel de 102 chambres, un centre de conférence, une grande piscine minérale intérieure chauffée et toute une gamme de services de spa. Le lac était historiquement un lieu de guérison pour les peuples autochtones de la région. On ne peut pas vraiment y nager, car l’eau est très salée – cinq fois plus que l’océan – mais flotter s’y avère un vrai plaisir grâce à l’apesanteur.
En complément : Le village de villégiature de Manitou Beach lui-même est un endroit paisible, offrant des sentiers de randonnée, du golf, de la navigation de plaisance à la voile et à la pagaie, et plus encore.
En prime : Les minéraux thérapeutiques présents dans l’eau sont le magnésium, le carbonate, le potassium, les sels minéraux, le sodium, le calcium, le fer, la silice et le soufre.