Que faire d’autre en dehors du ski et de la bouffe? Le Mont-Tremblant est aussi renommé pour le ski de fond, bien sûr, mais aussi le vélo à pneus surdimensionnés (fat bike) et sa version électrique, moins exigeante. Ceux à la recherche d’aventure peuvent pratiquer l’escalade sur glace, tandis que les plus contemplatifs peuvent pêcher sur la glace.
Si vous désirez simplement relaxer dans un sauna, rendez-vous à environ cinq kilomètres de là, au Scandinave, un spa en plein air qui a doublé sa superficie récemment. Ce sanctuaire, où le silence complet est de mise, suit le cycle thermal nordique traditionnel : 15 minutes d’eau chaude, quelques secondes d’eau froide et 15 minutes de repos. Les cascades froides et les piscines chaudes sont dotées de petites aires de repos, à l’intérieur comme à l’extérieur.
L’époustouflant belvédère du Sentier des Cimes Laurentides est un observatoire de 40 mètres de haut au-dessus des arbres qui surplombe les Laurentides. Situé au sud à environ 20 minutes en voiture, il offre un véritable bain de nature en marchant sur une passerelle en bois sans obstacle, soit une distance aller-retour de trois kilomètres.