Reader letters

Merci de m’avoirfourni la motivation nécessaire pour écrire l’histoire de mes parents pour les générations futures. Quand j’ai lu dans le numéro d’hiver de Renaissance l’article d’Uta Sojat qui a rédigé les mémoires de samère, je me suis dit que moi aussi je pourrais faire quelque chose comme cela. Après Noël, j’ai commencé à mettre mes souvenirs sur papier et j’ai demandé à mes frères et sœurs de contribuer. Par chance, mon père avait laissé quelques notes sur sa vie, à partir desquelles j’ai pu commencer. J’ai entrepris de raconter l’histoire de mes parents qui les a conduits, après la guerre, des Pays-Bas jusqu’en Indonésie, de retour aux Pays-Bas et finalement au Canada. Je n’ai que des éloges et de l’admiration pour les sociétés historiques locales des Pays-Bas. Elles m’ont considérablement aidée en m’envoyant des documents qui comblent des lacunes ou concordent avec les écrits de mon père. J’ignore combien il me faudra de temps, mais j’ai beaucoup appris sur les coutumes locales et la façon dont les gens vivaient avant la Seconde Guerre mondiale. Merci pour votre superbe publication!

—Jacqueline De Pace (District 8 London, Middlesex)

Merci pour le numéro de Renaissance qui vient tout juste d’arriver! C’est formidable de pouvoir tenir le magazine dans mes mains et de le lire à son propre gré. Continuez votre excellent travail!

—Jeanette Campbell (District 49 The Prairies)

J’ai reçu le magazine Renaissance aujourd’hui. Quel plaisir! Je n’aipas encore fini, mais ce que j’en ai lu vaut certainement la peine d’être relu. Merci – cesont des heures de plaisir!

—Pauline Grenier-Morin (District 51 Echo)

Correction

« Stimulersa joie », l’article de Suzanne Read dans le numéro du printemps de Renaissance, désignait incorrectement la mère de Mme Read. Sa mère est à l’extrême gauche sur la photo.

Double page de l’article « Stimuler sa joie » dans le magazine du printemps 2022