Reader letters

Quelques mots simplement pour vous dire à quel point j’apprécie vos articles à chaque numéro de Renaissance. Ils sont toujours très instructifs et d’actualité.

—Rose Dundass (District 8 London, Middlesex)

Merci pour le magazine Renaissance! Il est toujours très instructif et superbement présenté, avec des sujets d’actualité pour s’informer et se divertir!

—Adele M. Archer (District 23 North York)

Tous les articles du numéro de printemps de Renaissance étaient pertinents et instructifs, mais c’est celui d’Alison LaMantia sur les maisons de soins de longue durée qui m’a vraiment comblée. Cela m’a fait chaud au cœur d’apprendre que la boursière d’été de RTOERO, Amanda Bull, est jeune et qu’elle s’oriente en gérontologie. Alors que le nombre d’adultes âgés ne cesse d’augmenter, le fait que de jeunes gens fassent de la recherche et mènent des carrières spécialisées dans les soins aux aînés est un fait important à applaudir. Nous avons désespérément besoin de ces personnes, surtout ceux d’entre nous dont la santé est compromise. Je suis bénévole aux services palliatifs de la ville de Kawartha Lakes, et toujours heureuse que de jeunes étudiants des universités et collèges viennent faire un stage chez nous. Espérons que beaucoup d’autres se spécialiseront dans ce domaine.

—June Mewhort (District 28 Region of Durham)

En lisant l’article sur les technologies portables dans le numéro du printemps de Renaissance, j’ai immédiatement pensé à deux entreprises qui fabriquent des vêtements de qualité permettant de rester actif, tout en apportant un soutien ainsi qu’un soulagement de la douleur. Je n’ai aucune relation avec ces entreprises, mais j’ai simplement pensé que leurs produits pourraient en intéresser certains.

J’adore le ski alpin, mais lorsque les douleurs de l’articulation sacro-iliaque et des deux vertèbres les plus basses de la colonne lombaire (SI/L4/L5) ont commencé à me gêner, j’ai décidé d’essayer de trouver des vêtements de soutien. En faisant des recherches, j’ai découvert Stoko, une entreprise qui fabrique des collants de soutien ajustables de haute qualité, de type médical. J’ai acheté les shorts et mon mari a choisi les collants de pleine longueur K1 Summit en raison de ses problèmes de genoux. Super! Nous les adorons. Ils ont changé notre vie. Nous avons 71 ans et espérons pouvoir continuer à dévaler les pentes pendant plusieurs années encore.

À la suite d’une blessure à l’épaule, j’ai aussi acheté un t-shirt de compression à manches courtes de la marque Enerskin. Le soutien procuré est excellent et cela me permet de rester active. C’est comme porter une seconde peau.

—Sylvia Mitoraj (District 27 Ottawa-Carleton)