Pour souligner mon premier anniversaire à la présidence du conseil d’administration de RTOERO, j’ai réfléchi à ce que je préfère de notre admirable organisation.
Des membres engagés
Nous sommes entièrement dirigés par des bénévoles – tant au conseil d’administration, qu’à la direction des districts, qu’aux comités. C’est un fait étonnant, mais nos membres sont tout aussi extraordinaires. Dans l’ensemble, ils sont réfléchis et s’expriment avec clarté et passion, surtout en ce qui concerne l’essor soutenu et le dynamisme de notre organisation. Vous pourrez le constater en assistant à un événement organisé par un district, ou à l’un ou l’autre de nos ateliers, forums ou webinaires.
De même, nos membres démontrent de la bienveillance envers autrui en se mobilisant en faveur de causes comme les droits des adultes plus âgés, une stratégie nationale pour les aînés et la gérance de l’environnement. Bravo à nos membres qui sont devenus une force que les décideurs politiques écoutent.
Une gouvernance forte
Notre conseil d’administration ne s’est pas reposé sur ses lauriers, car il reconnaît qu’une bonne gouvernance est comme une bonne santé – on doit constamment s’efforcer de l’améliorer.
Notre conseil d’administration est composé d’un groupe diversifié de personnes qui ne sont pas toujours d’accord entre elles. Il y règne cependant une ambiance de respect mutuel et d’objectifs partagés qui mettent à l’avant-plan les intérêts de l’organisation et de ses membres. Ensemble, les neuf membres du conseil d’administration et les quelque 115 membres collectifs – chaque groupe ayant son propre domaine de responsabilité – constituent une structure décisionnelle solide.
Un personnel remarquable
Dans les faits, notre directeur général Jim Grieve est un excellent dirigeant et une source inestimable de conseils. Mais son plus grand talent est de savoir reconnaître et d’embaucher des personnes talentueuses et de les aider à développer leurs capacités. meilleures équipes professionnelles que je connaisse. Félicitations à notre personnel qui veille à ce que RTOERO fonctionne rondement.
Cordialement!
John