Prochain chapitre

par John Cappelletti Présidente de RTOERO

Le début d’un nouveau mandat au conseil d’administration de RTOERO est l’occasion d’apporter une énergie renouvelée et de se concentrer sur les défis en vue d’accroître et de maintenir le nombre de nos membres. C’est aussi une opportunité de réaffirmer notre engagement envers une culture de responsabilité et de respect, dans le cadre de notre mission qui nous définit comme l’organisation bilingue de confiance pour une vie saine et active à la retraite.

Les objectifs de RTOERO aujourd’hui sont très différents de ceux à ses débuts il y a plus de 56 ans, et les changements récents ont été considérables. Par exemple, notre structure de gouvernance a changé pour se moderniser et refléter les meilleures pratiques; nous avons décidé d’accueillir des membres provenant de partout au Canada et d’inclure ceux du secteur de l’éducation dans son ensemble.  

Une telle évolution explique en partie l’actualisation de la marque RTOERO. Le processus a débuté en 2018, et le nouveau visuel coloré qui en a résulté a été bien accueilli par les membres. La deuxième étape du processus consiste à trouver un nouveau nom corporatif. Cette démarche a débuté il y a plus d’un an et a donné lieu à une vaste consultation auprès des principales parties concernées. 

Le nom proposé qui en découle est Entente. Il a été présenté lors de l’assemblée annuelle de mai et transmis aux membres le lendemain. Pour la prochaine étape, les quelque 115 membres collectifs voteront en octobre sur le nouveau nom lors d’une assemblée extraordinaire. 

Tout ce processus participatif qui a permis d’en arriver au nom proposé, Entente, traduit ce que j’ai appris à estimer chez nos membres : leur capacité d’expression et de réflexion. 

Vous venez de lire mon premier billet à titre de président, et je suis vraiment heureux d’avoir l’occasion de vous servir, vous les membres de cette organisation exceptionnelle, en particulier durant ces temps difficiles. Je remercie de tout cœur ceux qui m’ont accordé leur confiance. Je me réjouis à l’idée de travailler en collaboration avec vous tous afin de mettre à profit notre succès collectif et préparer la croissance future.

C’est à suivre!

John