Rester en contact

par Jim Grieve directeur général de RTOERO

Depuis deux ans, nos membres et le personnel se sont remarquablement bien adaptés aux contraintes de distanciation sociale imposées par la pandémie, ainsi qu’aux communications virtuelles à partir de la maison/postes de travail. Dans les faits, certains ont dû gérer jusqu’à quatre écrans de données ou d’appels sur Zoom en même temps.

Cette pandémie nous a contraints à transformer et à faire progresser de plusieurs années les capacités de connexion et de communications de RTOERO. Les réunions mensuelles avec l’ensemble des présidences, les membres de comités, le conseil d’administration; les réunions de liaison avec les directions des districts; les assemblées annuelles ainsi que les forums – tous se sont déroulés sans être interrompus par la pandémie. Nous avons découvert de nouvelles compétences précieuses qui font maintenant partie de nos façons de communiquer mutuellement.

Malgré les inévitables « Votre son est coupé » ou encore « Merci de fermer votre micro », nous continuerons d’utiliser la technologie Zoom parce qu’elle répond à nos besoins de contacts sociaux, de connexions régulières et d’équité. Avec Zoom, les districts peuvent éliminer les distances géographiques avec leurs membres. Le conseil d’administration et le personnel sont en contact régulier avec les directions des districts à travers le pays, peu importe la température ou la saison.

Avec le retour à un semblant de normalité, l’avantage est évident : nous ne sommes plus limités à la maison ni à un écran d’ordinateur. Nous avons une alternative hybride. Nous pouvons nous retrouver dans les districts, être ensemble aux réunions des comités et du conseil d’administration, tout en continuant de recourir à la technologie en cas de mauvais temps ou d’annulation d’avion ou de train qui forceraient certains membres à s’absenter.

Ces deux années passées à travailler avec les talentueux membres du personnel de RTOERO, que le confinement à la maison ou à des bureaux comme le mien n’a pas empêchés de répondre directement à vos appels et courriels, ont révélé leur implication et leur dévouement envers nos membres actuels et potentiels. Grâce à vous et au leadership de notre conseil d’administration et de nos comités, notre organisation continue d’évoluer et de prospérer.

Je suis impatient de vous revoir en personne (avec un masque, évidemment) et non sur un écran.

Cordialement,
Jim