Le plaisir de ne pas voyager

par Jim Grieve directeur général de RTOERO

« Suis-moi, grand-maman! » Des mots très dangereux sur une pente de ski.

« Grand-papa, peux-tu me raconter une histoire épeurante ce soir? J’espère bien. Peux-tu baisser la lumière? »

« Regarde bien ça, grand-maman! » Quatre culbutes vers l’arrière sous l’eau.

« Essaie ça, grand-papa! » Un seau d’eau se déverse et soulève la trappe, permettant à la balle de golf d’entrer dans le trou. Un trou d’un coup, hourra!

Comme membres de RTOERO, nous avons la possibilité de voyager à travers le monde en sachant que nous sommes bien assurés en cas de problèmes médicaux et de retards dans les transports. Très peu de gens voyagent autant que les membres de RTOERO, qui se retrouvent sur tous les continents chaque année. De Lima à Land’s End, du Cap à Canberra, nos membres ont une envie irrésistible d’apprendre et d’explorer.

Cependant, j’ai toujours douté que les vacances ou les temps libres doivent nécessairement être synonymes de projets de voyage exotiques et d’horaires d’avion compliqués. La réponse attendue à la question « Où avez-vous passé vos vacances? » se veut immanquablement « À l’étranger ». La déception est perceptible si la réponse est plutôt « Nous avons profité de plusieurs soirées pyjama avec nos petits-enfants et adoré faire partie de leur imaginaire pendant deux semaines. »

Beaucoup de nos membres voyagent à travers le monde chaque année. Beaucoup plus encore choisissent à l’occasion de ne pas partir quand l’école est terminée, pour pouvoir se rapprocher de la famille et des amis. D’autres encore amalgament le meilleur des deux mondes en explorant la planète avec leurs familles.

Sharon et moi aimons voyager, découvrir les attraits d’autres lieux et apprendre d’autres traditions culturelles et d’autres langues. Mais nous éprouvons aussi beaucoup de plaisir à passer du temps de qualité chez nous, avec nos petits-enfants, Madeline, Evan et Violet. Les liens intergénérationnels entre les aînés et leurs petits-enfants sont vraiment particuliers.

Membres de RTOERO, le monde est à vos pieds. Mais entre ces aventures exotiques, des vacances chez soi avec les petits-enfants et une famille aimante privilégient un autre monde, tout aussi magnifique.

Bons voyages,

Jim