Curaçao

Les racines coloniales néerlandaises confèrent une atmosphère européenne aux îles d’Aruba, de Bonaire et de Curaçao, situées au nord du Venezuela. La capitale, Willemstad, transforme constamment des quartiers autrefois délabrés en de belles petites enclaves artistiques et culturelles – bars à cocktails, restaurants gastronomiques, musique, art et autres.

En complément : faites la tournée des 35 plages de l’île, explorez-en les coins et les recoins, nagez avec les tortues et faites de la plongée libre dans les récifs coralliens.

Des saveurs à découvrir : ne manquez pas le keshi yena, le plat typique de l’île. Cette boule de fromage cuite au four est farcie de viandes épicées, d’olives, de câpres, d’oignons et de tomates.

Conseil en prime : le musée Kurâ Hulanda abrite, dans 15 bâtiments, la plus grande collection africaine des Caraïbes. Une visite retracera la traite des esclaves africains et les empires d’Afrique de l’Ouest, de même que l’or précolombien, les reliques mésopotamiennes et l’art antillais.

https://curacao.com